Nos dirigeants

David Vafai, MBA, CFA, CAIA – Président Directeur Général

David Vafai est le fondateur, président et directeur général de bfinance International Limited. Il est plus particulièrement chargé de développer le cabinet et ses activités à travers le monde. Avant de créer bfinance en 1999, ce diplômé en sciences actuarielles de l’University of Western Ontario, titulaire d’un MBA de l’INSEAD, a travaillé chez Mercer à Toronto, Goldman Sachs International à Londres, puis Bertelsmann à Paris. David est également membre du CFA Institute et du CAIA.

Mark Brownlie, FCCA – Directeur administratif et financier

Mark Brownlie est Directeur Administratif et Financier de bfinance. Il a acquis une grande expérience dans les secteurs de la finance, de l’industrie, des télécommunications ainsi que dans les médias en ligne. Avant de rejoindre bfinance en 2016, Mark était directeur administratif et financier de The Foundry, une entreprise informatique à dimension internationale. Précédemment, Mark était responsable des fonctions support et du contrôle interne chez Lost Boys international. Mark est titulaire d’une licence en comptabilité de l’université de Glasgow Caledonian et est accrédité ACCA.

Peter Hobbs – Directeur Général Placements Privés

Peter Hobbs est Directeur Général des Placements Privés dans le bureau londonien de bfinance. Peter couvre les marchés de l’immobilier, des infrastructures, du private equity et de la dette privée. L’équipe Placements Privés de bfinance propose de nombreux services, incluant la conception et la stratégie de portefeuille, le suivi des risques, ainsi que la recherche et sélection de gérants. Peter a plus de 25 ans d’expérience dans l’investissement et la recherche. Avant de rejoindre bfinance,il travaillait chez MSCI où il était Directeur Général Grands Comptes, Recherche et Sélection Immobilière, responsable du benchmarking et de l’analyse des portefeuilles, des services de risques, et du Développement des Méthodologies. Auparavant, Peter a occupé plusieurs postes en business development chez IPD, RREEF – la division de gestion d’actifs alternatifs de la Deutsche Bank. En 2015, il a été sélectionné aux IPE Real Estate Awards pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie immobilière. Peter a un doctorat et est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

Pal Sarai, CAIA – Directeur Général, Responsable Consulting Client en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Asie

Pal est responsable du Consulting Client en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Asie. Après 20 ans d’expérience en gestion d’actifs et en marché de capitaux, Pal a rejoint bfinance en 2011. Précédemment, il était directeur des produits institutionnels en Grande-Bretagne et en Suisse pour Nordea Investment Management. Avant cela, Pal a exercé des fonctions de direction dans différentes banques d’investissement, hedge funds et autres entreprises de services financiers. Pal est titulaire d’un master en finance de l’Imperial College de Londres. Il est également détenteur de la certification CAIA.

Mathias Neidert, CFA – Directeur Général de Recherche Marchés Publics

Mathias a rejoint bfinance en 2008 en qualité de Associé sénior au sein du département Marchés publics. Mathias a plus de huit ans d’expérience dans l’industrie de la gestion collective. Avant de rejoindre bfinance, il a travaillé chez RBC Dexia au Luxembourg, où il était dernièrement responsable de produits dédiés à l’analyse des investissements. Mathias est titulaire du CFA et diplômé d’une maîtrise en gestion d’entreprise de l’Université de St Gall (Lic. Oec. HSG) en Suisse.

Toby Goodworth, PhD – Directeur Général, Responsable de la gestion des risques et des stratégies de diversification

Toby Goodworth est responsable de la gestion des risques et des stratégies de diversification chez bfinance. Avant cela, ce docteur en physique diplômé de l'University College London avait débuté sa carrière comme analyste risques pour des gestions quantitatives actions, avant de se consacrer pendant près de dix ans à cette problématique pour le monde de la multigestion alternative. Toby a notamment développé le modèle sur-mesure d'évaluation des risques de Key Asset Management, une des plus anciennes sociétés de gestion européennes de fonds de fonds alternatifs, dont il était le directeur de la gestion des risques avant de rejoindre bfinance.

Benjamin Legrand – Directeur des Systèmes d’Information

Benjamin s'est joint à bfinance en 2005 à titre d'analyste d'affaires et dirige aujourd’hui la division des systèmes d’information du groupe. Avant bfinance, Benjamin a travaillé durant huit ans dans le conseil en systèmes d’information pour le compte de banques et d’institutions financières. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’une Grande École française.