Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité s'applique à bfinance Group Holdings et à toutes ses filiales. bfinance Group Holdings et ses filiales contrôlent les données personnelles que vous (la personne concernée) nous communiquez.


En tant que visiteur de ce site Internet, membre de nos services ou abonné à nos newsletters par e-mail, la collecte, l'utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumises à la présente Politique de confidentialité (qui inclut notre Politique relative aux cookies et d'autres documents référencés dans cette Politique de confidentialité) et ses mises à jour.


Cette notice de confidentialité vous indique ce qui se passe lorsque bfinance recueille des informations personnelles. Elle s'applique aux informations recueillies à propos :

des visiteurs de nos sites Internet


des informations que nous sommes susceptibles de collecter


des personnes qui utilisent nos services, p. ex. qui souscrivent à notre newsletter, nous demandent un document ou accèdent à notre portail dédié aux gestionnaires d’actifs.


des candidats à un poste



Modifications de cette politique

bfinance (« nous ») peut modifier cette Politique de confidentialité, et si nous y apportons des changements importants, nous changerons la date indiquée dans le champ « dernière mise à jour » au bas de la dite Politique. Si vous vous opposez à tout changement, vous pouvez choisir de ne plus vous rendre sur notre site Internet, de vous désinscrire de nos newsletters ou de clôturer votre compte sur notre plateforme dédiée aux gestionnaires d'actifs. Veuillez vous assurer de consulter régulièrement cette Politique de confidentialité pour toute mise à jour.


Vous reconnaissez que votre utilisation continue de nos Services une fois que nous avons publié ou envoyé un avis concernant nos modifications de cette Politique de confidentialité signifie que la collecte, l'utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la Politique de confidentialité mise à jour.



1. Données collectées

1.1 INSCRIPTION À NOTRE NEWSLETTER

Pour vous abonner à notre newsletter, il vous suffit de nous indiquer votre adresse e-mail. Nous recourons à une procédure d’abonnement en deux temps (« double opt-in ») lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters. Ce processus comporte deux étapes. Lors de la première étape, un abonné potentiel remplit et soumet son formulaire d'abonnement en ligne. Au cours de la deuxième étape, un email de confirmation est envoyé avec un lien sur lequel cliquer afin de vérifier l’email, avant que ce dernier ne soit ajouté à notre liste de diffusion. Vous pouvez changer d'avis à tout moment au cours de ce processus et vous désinscrire en utilisant le lien envoyé au bas de toutes les newsletters de bfinance.



1.2 LIVRE BLANC TÉLÉCHARGEMENTS

Nous recueillons votre nom et votre adresse e-mail lorsque vous soumettez notre formulaire de téléchargement de livre blanc afin de consulter nos livres blancs. Lorsque vous remplissez ce formulaire, vous avez également la possibilité de souscrire à notre newsletter. Si vous choisissez de recevoir notre newsletter à ce stade, nous vous enverrons également un e-mail de confirmation, tel que décrit dans le processus d'abonnement aux newsletters ci-dessus. Lorsque vous téléchargez l'un de nos livres blancs via notre formulaire de téléchargement de livre blanc, vous devez accepter tous les termes et conditions de cette Politique de confidentialité avant de pouvoir y accéder. Si vous n'acceptez pas les termes et conditions de cette Politique, vous ne pouvez pas accéder au contenu téléchargeable ni soumettre le formulaire car nous avons besoin de votre consentement pour traiter votre nom et votre adresse e-mail. L'accès à ce contenu est conditionné à votre acceptation de la présente Politique de confidentialité.



1.3 FORMULAIRES DE DEMANDE D’EMPLOI ET RECRUTEMENT

Lorsque de nouveaux postes vacants se présentent chez bfinance, il est possible que nous utilisions des formulaires en ligne sur notre site Internet pour recueillir les candidatures au poste présenté ou que vous choisissiez de nous envoyer un e-mail directement avec votre candidature. Nous recueillons votre nom, votre adresse et vos coordonnées, y compris votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Nous pouvons également recueillir des informations telles que des détails sur vos qualifications, vos compétences, votre expérience et vos antécédents professionnels si vous choisissez de les télécharger ou de nous transmettre votre curriculum vitae.


Nous pouvons également recueillir des informations par l'intermédiaire de sources publiques qui présentent un intérêt pour les professionnels :


Médias sociaux professionnels et réseaux sociaux (dont LinkedIn)


Sites de recherche d’emplois sur lesquels vous avez enregistrés vos coordonnées


Bibliothèques de curriculum vitae en ligne


Sites d’entreprises



1.4 FORMULAIRES DE CONTACT

Nous recueillons votre nom et votre adresse e-mail lorsque vous nous soumettez notre formulaire de contact. Lorsque vous remplissez ce formulaire, vous avez également la possibilité de souscrire à notre newsletter. Si vous choisissez de recevoir notre newsletter à ce stade, nous vous enverrons également un e-mail de confirmation, tel que décrit dans le processus d'abonnement aux newsletters ci-dessus.



1.5 PORTAIL DEDIE AUX GESTIONNAIRES D’ACTIFS - IMPP.BFINANCE.COM

Si vous souhaitez être informés des opportunités de sélection de gérants en cours, les gestionnaires peuvent s’enregistrer et ouvrir un compte sur notre portail dédié. Au cours du processus d'enregistrement, nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre poste et la société pour laquelle vous travaillez actuellement.


bfinance se réserve le droit de restreindre en tout temps l’accès à l’abonnement à notre newsletter, au téléchargement des livres blancs et au Portail des gestionnaires d’actifs. L'enregistrement ou l'abonnement à ces services ne garantit pas automatiquement l'accès au contenu de bfinance, aux documents ou le succès de la création de votre compte sur le Portail des gestionnaires d’actifs.



1.6 COOKIES, PIXELS INVISIBLES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Comme mentionné plus en détail dans notre Politique relative aux cookies, nous utilisons des cookies et des technologies similaires (par exemple, pixels invisibles, pixels, balises publicitaires et identifiants d'appareils) pour vous reconnaître et / ou identifier vos appareils sur l'ensemble de nos sites Internet. Vous pouvez contrôler les cookies à l'aide des paramètres de votre navigateur et d'autres outils. Nous vous demanderons votre consentement avant de placer notre cookie de suivi Pardot sur votre machine. Si vous ne nous en donnez pas l’autorisation, nous ne placerons pas ce cookie sur votre machine. Notre cookie Pardot est totalement sûr et ne contiendra jamais d'informations sensibles. Si vous ne souhaitez plus avoir ce cookie sur votre machine, vous pouvez simplement le supprimer à tout moment en utilisant les paramètres de votre navigateur. Consultez notre Politique relative aux cookies pour en savoir plus.



2. Comment nous utilisons vos données

La façon dont nous utilisons vos données personnelles dépend des services de bfinance que vous utilisez, de la façon dont vous les utilisez et si vous avez activé ou non notre cookie de suivi Pardot.



2.1 MARKETING

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer notre newsletter de réflexion sur les tendances du marché. Nous pouvons également vous envoyer des informations sur les sondages et les enquêtes menées par nos soins et par d'autres à travers nos services. Vous n'êtes pas obligés de répondre aux sondages ou aux enquêtes et vous avez le choix des informations que vous fournissez. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos emails.



Les données collectées par notre cookie de suivi Pardot nous aident à comprendre les domaines de sites Internet qui vous intéressent le plus, puis nous utilisons ces informations pour personnaliser votre expérience de navigation et vous transmettre des emails plus pertinents. Cela inclut l'aide de systèmes automatisés.



2.2 SOUTIEN À LA CLIENTÈLE ET DEMANDES

Nous utilisons les informations soumises au travers de notre formulaire de contact pour vous aider dans votre demande. Ces informations seront partagées avec le service le plus indiqué afin de vous fournir la meilleure réponse possible.


Nous utilisons également les données collectées par notre cookie de suivi Pardot pour vous aider et résoudre les problèmes. Nous nous appuyons sur ces données (qui peuvent inclure vos communications) pour enquêter sur les plaintes et les problèmes de service, y répondre et résoudre les problèmes rencontrés, par exemple, des erreurs sur le site Internet.



2.3 PORTAIL DEDIE AUX GESTIONNAIRES D’ACTIFS

Nous utilisons les coordonnées collectées sur notre Portail dédié aux gestionnaires d’actifs pour vous tenir informé des opportunités de sélection de gérants en cours.



2.4 CANDIDATURES

Toutes les informations que vous fournissez au travers de notre formulaire de candidature ne seront utilisées que dans le but de la faire avancer ou pour satisfaire aux exigences légales ou réglementaires si nécessaire.



Nous ne partagerons aucun des renseignements que vous fournissez pendant le processus de recrutement avec des tiers à des fins marketing. Les informations que vous fournissez seront conservées en toute sécurité par nous et / ou par nos sous-traitants, que ces informations soient aux formats électroniques ou physiques. Nous utiliserons les coordonnées que vous nous avez fournies pour vous contacter afin de faire avancer votre candidature. Nous utiliserons les autres informations que vous nous communiquez afin d'évaluer votre aptitude à occuper le poste auquel vous avez postulé.



2.5 SÉCURITÉ ET ENQUÊTES

Nous utilisons les données à des fins de sécurité, de prévention de la fraude et d'enquêtes. Nous utilisons vos données (y compris vos communications) si nous le jugeons nécessaire à des fins de sécurité ou pour enquêter sur d'autres fraudes ou autres violations de nos Conditions d'utilisation ou de cette Politique de confidentialité et / ou tentative de nuire à nos membres ou visiteurs.



3. Comment nous partageons les informations

3.1 Marketing

Nous ne partagerons pas vos informations avec d'autres organismes afin qu'elles puissent utiliser vos données pour vous contacter à des fins de marketing, d'analyse de marché ou à des fins commerciales.



3.2 PRESTATAIRES DE SERVICES

Nous pouvons avoir recours à des tiers pour nous aider à recueillir et à comprendre ces données (par exemple, la maintenance, l'analyse, l'audit, les paiements, la détection de la fraude, le marketing et le développement). Ils auront accès à vos informations de manière raisonnable et uniquement lorsque cela est nécessaire à l’exécution des tâches pour notre compte. Ils sont tenus de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d'autres fins. Le cas échéant, nous mettrons en place des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger les droits des personnes concernées. Cela peut inclure l'anonymisation ou la pseudonymisation des données et la limitation de la quantité de données à caractère personnel traitées, de l'accès accordé et / ou de toute période de conservation. Si nécessaire, nous auditerons les prestataires externes afin de nous assurer que les exigences légales et réglementaires sont respectées.



3.3 AU SEIN DE BFINANCE GROUP HOLDINGS ET DE SES FILIALES

Nos propres politiques internes établissent des directives très claires concernant les personnes ayant accès à vos données personnelles. Nous partageons vos données personnelles uniquement avec les employés de bfinance si cela s'avère absolument nécessaire. Par exemple, si vous soumettez une demande via notre site Internet, cette information sera envoyée aux employés les mieux à même de répondre à cette demande et à personne d’autre.


bfinance s'emploie activement à sensibiliser et à former ses collaborateurs aux exigences légales en matière de protection des données personnelles. Nous documentons en permanence les processus existants de traitement des données, en réalisant des évaluations des facteurs relatifs à la confidentialité des données si nécessaire.



3.4 TRANSFERTS TRANSFRONTALIERS DE DONNEES

Les informations personnelles que nous recueillons sur notre site Internet peuvent être transmises dans des pays dans lesquels bfinance Group Holdings, ses filiales ou affiliées ont des installations. Nous pouvons également stocker et traiter les informations à ces endroits.


Bien que les lois qui protègent les informations personnelles dans ces pays puissent différer de la législation dans laquelle vous vivez, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que votre vie privée et vos informations personnelles sont protégées.


En utilisant notre site Internet et en nous communiquant vos données personnelles, vous acceptez le transfert des données en dehors de votre pays.



3.5 INFORMATIONS JURIDIQUES

Dans certains cas, nous pourrions être amenés à partager vos données lorsque nous estimons que cela est exigé par la loi ou pour aider à protéger les droits et la sécurité de vous-mêmes, de nous-mêmes ou de tiers. Il est possible que nous ayons besoin de communiquer des informations vous concernant lorsque cela est requis par la loi, lors d’une assignation à comparaître ou tout autre processus judiciaire, ou si nous estimons que cette communication est raisonnablement nécessaire pour (1) enquêter, empêcher ou prendre des mesures concernant des activités ou des suspicions avérées ou réelles, aider les autorités gouvernementales chargées de faire appliquer la loi; (2) faire appliquer nos accords avec vous, (3) enquêter et nous défendre contre toute réclamation ou allégation de tiers, (4) protéger la sécurité ou l'intégrité de notre Service (par exemple en le partageant avec des entreprises confrontées à des menaces similaires); ou (5) exercer ou protéger les droits et la sécurité de nos visiteurs, des membres de notre portail de gestionnaires d’actifs, du personnel ou d'autres.


Nous nous efforçons d'informer les personnes des exigences légales concernant leurs données personnelles lorsque cela nous semble opportun, sauf interdiction légale ou judiciaire ou lorsque la demande est urgente. Nous pouvons contester ces demandes lorsque nous estimons, à notre entière discrétion, qu’elles sont de nature trop générale, vagues ou dépourvues des pouvoirs qui s'imposent, mais nous ne nous engageons pas à contester chaque demande.



4. Conservation des données et bases légales de traitement

Nous disposons de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos données personnelles. Vous avez le choix quant à l'utilisation de vos données.


Nous collectons et traitons uniquement vos données personnelles lorsque nous avons des bases légales. Les bases légales comprennent le consentement (lorsque vous avez donné votre accord), le contrat (lorsque le traitement est nécessaire pour l'exécution d'un contrat avec vous - par exemple pour fournir les services de bfinance demandés) et les « intérêts légitimes ».


Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter des données personnelles, vous avez le droit de vous rétracter ou de refuser à tout moment et lorsque nous nous appuyons sur des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous y opposer. Si vous avez des questions concernant les bases légales sur lesquelles nous recueillons et utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter par email à DSAR@bfinance.com



RÉTENTION DES DONNÉES

Nous avons détaillé ci-dessous nos plans de conservation des données en ce qui concerne les informations soumises via notre site Internet.



4.1 INSCRIPTION À NOTRE NEWSLETTER

Si vous avez souscrit à des newsletters, nous continuerons de conserver ces informations jusqu'à ce que vous vous désinscriviez ou que notre système de suivi d’e-mail indique que vous n'êtes plus en communication avec nos courriers électroniques. Si tel est le cas, vos données seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans. Passé ce délai, nous pouvons vous envoyer un dernier e-mail vous demandant de nous donner votre consentement avant que nous ne stoppions tout envoi d'emails.



4.2 LIVRE BLANC TÉLÉCHARGEMENTS

Nous sommes susceptibles de conserver et de traiter vos données personnelles, si vous avez téléchargé nos livres blancs, pendant une durée maximale de 3 ans. Si vous avez donné votre accord pour que nous vous envoyions notre newsletter par e-mail au moment de la soumission du formulaire de téléchargement du livre blanc, nous continuerons à traiter et à conserver ces données jusqu'à ce que vous vous désinscriviez ou que vous ne participiez plus activement, conformément à ce qui est indiqué au paragraphe ci-dessus (4.1 inscription à notre newsletter). Passé ce délai, nous pouvons vous envoyer un dernier e-mail vous demandant de nous donner votre consentement avant que nous arrêtions de vous envoyer des emails.



4.3 DEMANDE D'EMPLOI & RECRUTEMENT

Lorsque nous avons collecté des informations relatives au recrutement, nous conservons vos informations pendant un maximum de 5 ans afin d'évaluer si vous êtes à même de pourvoir de futurs postes vacants. Après 5 ans, vos données personnelles seront effacées de manière sécurisée.



4.4 FORMULAIRES DE CONTACT

Les données personnelles que vous indiquez via les formulaires de contact de notre site Internet ne sont conservées que le temps nécessaire au traitement de votre demande ou le temps où nous échangeons avec vous. Passé ce délai, elles seront supprimées en toute sécurité.



PORTAIL DEDIE AUX GESTIONNAIRES D’ACTIFS - IMPP.BFINANCE.COM

Nous vérifions activement les données personnelles sur notre Portail de gestionnaires d’actifs tous les 12 mois. Si nous avons des raisons de croire que les coordonnées ne sont plus valables, nous nous efforcerons alors de les mettre à jour en vous envoyant un e-mail afin de vérifier que vous êtes toujours la personne de contact au sein de votre entreprise. Si ces informations changent, nous supprimerons en toute sécurité toute ancienne donnée personnelle, rééditerons les informations de connexion et obtiendrons le consentement de la nouvelle personne de contact désignée avant de saisir des informations supplémentaires dans notre base de données.



5. Vos droits

5.1 LES DROITS D'ACCEDER ET DE CONTROLES VOS DONNEES PERSONNELLES

Vous pouvez nous contacter ou nous demander de supprimer vos données personnelles. Vous disposez de nombreux choix en ce qui concerne la façon dont vos données sont collectées, utilisées et partagées. Pour les données personnelles que nous détenons à votre sujet :

Supprimer les données : Vous pouvez nous demander d'effacer ou de supprimer tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, s'il n'est plus nécessaire de vous fournir des Services).



Modification ou correction des données : Vous pouvez nous demander de modifier, mettre à jour ou corriger vos données dans certains cas, en particulier si elles sont inexactes.



Objet, ou limite ou restriction, utilisation des données : Vous pouvez nous demander de cesser d'utiliser tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, si nous n'avons pas légalement le droit de continuer à les utiliser) ou de limiter notre utilisation de celles-ci (par exemple, si vos données personnelles sont inexactes ou détenues illégalement).



Droit d'accès et / ou de prise de vos données : Vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles et demander une copie des données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme lisible par une machine.



5.2 VOS DROITS DANS LE CADRE DU RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)

En tant que particulier, vous bénéficiez de droits supplémentaires en vertu du RGPD si vous résidez dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse. Ce sont :

Le droit d'être informé : Les particuliers ont le droit d'être informés de la collecte et de l'utilisation de leurs données personnelles. Il s'agit d'une exigence clé en matière de transparence dans le cadre du RGPD. Dans la mesure où nous collectons vos données personnelles, nous nous référons dans la mesure du possible à notre Politique en matière de confidentialité et de gestion cookies, et nous nous montrons toujours ouverts et transparents à l'utilisation de vos données personnelles.



Droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage : la prise de décision individuelle automatisée (prendre une décision uniquement par des moyens automatisés sans implication humaine); et le profilage (traitement automatisé de données à caractère personnel afin d'évaluer certaines choses au sujet d'un individu). Le profilage peut faire partie d'un processus automatisé de prise de décision.



Le droit de déposer une plainte si vous estimez que nous avons violé vos droits concernant vos données personnelles: Vous pouvez trouver davantage d'informations ici https://ico.org.uk/for-organisations/guide-to-the-general-data-protection-regulation-gdpr/



6. Autres informations importantes

6.1 SÉCURITÉ

bfinance s’est engagé à protéger la sécurité de vos données personnelles. Nous surveillons et essayons d'éviter les violations de la sécurité. Nous mettons en place des mesures de sécurité conçues pour protéger vos données, telles que le protocole HTTPS et, lorsque cela est possible, nous appliquons la philosophie du respect de la vie privée à toutes les étapes (« Privacy by Design »). Nous surveillons régulièrement nos systèmes à la recherche de possibles vulnérabilités et attaques. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous communiquez. Rien ne garantit que les données ne soient pas piratées, divulguées, modifiées ou détruites en cas de violation de nos garde-fous physiques, techniques ou de gestion. Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou communication non autorisés.



Pour les sites Internet auxquels vous vous connectez, il est de votre responsabilité de vous assurer de la sécurité de votre mot de passe et de ne pas le révéler à des tiers.



6.2 CONTACTS

Si vous souhaitez demander des informations complémentaires sur notre Politique de confidentialité ou nous contacter en ce qui concerne vos droits sur la façon dont nous gérons vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un email à DSAR@bfinance.com ou écrivez à :


Bfinance
36 Queen Street
Londres
EC4R 1BN



Nous revoyons régulièrement notre politique de confidentialité. Cette dernière a été mise à jour le 17/05/2018.